Renaissance Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renaissance Online

Bienvenue sur Renaissance-Online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Oweon

Aller en bas 
+6
Slik
Chop Suey
Gangsta
Kazuyo
weyrsy
Oweon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Springflied
poring
poring
Springflied


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : bonne question si vous le savez dite le moi
Date d'inscription : 13/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:19

et le serveur appartient comme meme a pip0
donc c est lui qui décideras
personellement j suis pas pour mais on vera bien
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta
Deviling_noir
Deviling_noir
Gangsta


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Maaya *o*
Date d'inscription : 18/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:27

pipO non plus n'est pas très pour je lui en avait parlé déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Springflied
poring
poring
Springflied


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : bonne question si vous le savez dite le moi
Date d'inscription : 13/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 18:14

on vera bien ce qu il dira
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:55

Lol, vous dîtes ca mais c'est un accord entre Pip0 et Yunsung, il a dmander a Yunsung d'ammener un ADMIN (Yunsung), Un GM (Wersry), un SUB (Moi) et un guard (Kazuyo)

En echange Yun doit payer l'hebergeur et d'autre trucs donc voila, oui c'est a pip0 de voir, pas a vous, alors vous n'avez rien a dire, aretez de flooder comme ca ca saoule, et je ne veux plus de réponse sur ce topic jusqu'a l'accord de Pip0, vous nous insulter de n'importe qui sans nous connaitre et je doit dire ca fais un peu pitié, sur ce ...Salut
Revenir en haut Aller en bas
Chop Suey
Deviling_noir
Deviling_noir
Chop Suey


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : NoWhere
Date d'inscription : 22/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:16

Ah oui? et c'est pour ça que Weyrsy a été banni? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:31

J'iame bien je dit camais vous floodez toujours, oui wersry a était BAN et alors ??? C'est vous qui le pousser a se faire BAN, vous l'insultez de n'importe qui, que c'est un gamin, un inculte etc ... Mais nous on vous connait pas et je pense que il y en a plus d'un ici qui est un naab IG, vous vous la peter mais aller jouer sur un serveur non high-rates ...Alors la je dit ca mais il va y en avoir au moin 5 ou 6 qui vont dire j'y ais deja jouer et j'ai eu un Paladin ou unLK style je sait jouer, bah pour moi la sur ce topic, des joueurs de Rennaissance il y en a au moin 3 qui sont des ptits boulets en herbes ... No comment

Donc je dit atendons PiP0, pis je ne jouerais pas sur Rennaissance ca pue un peu quand même, 10k de drop tu kill un mob tu a sa card ca fais trp pité, enfin bon de n'est que mon avis ....
De otute facon ca vous fais bander le faite de pouvoir avoir un perso qui depasse le level 50 a tous les coups ...
Je siat j(y vais un peu fort et j'en suis désolé mais voila quoi BAN des membresque l'on ne connait pas ca me saoule .... Et pour moi ce serveur n'ira pas loin, surtout si vouss reagisser comme cela, on dirait des gamins, surtout toi shop suey, 16 ans tu est sur? Cam 'etonerait, je croit que tu n'as pas ocmpris c'est pas la gaminerie qui est une vertue, alors arete de l'exploiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Chop Suey
Deviling_noir
Deviling_noir
Chop Suey


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : NoWhere
Date d'inscription : 22/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:55

Ouais j'ai 16 ans...

Et je suis incroyablement mature pour mon âge...

Seulement ça me les brise de faire le mature tout le temps, je préfère faire limite le gamin, en général ça donne une image de moi moins repoussante...

Si tu veux que je sois mature j'vais t'en donner!

Premièrement on a pas poussé Weyrsy à se faire bannir, c'est ses propres erreurs qui l'ont condamné.

Dire "A mort Chop Suey" n'était vraiment pas malin, et c'est lui qui en rajoutais toujours alors que moi je m'efforçais de l'ignorer.

Tu vas me dire que je fais du "c'est pas ma faute à moi c'est la faute à l'autre"...

C'est vrai que ça y ressemble... Mais la différence commence sur le fait que j'argumente ce que j'avance, ce que je fais la plupart du temps.

De plus dire qu'on est des noobs IG... laisse moi rire ça n'influencerais absolument pas sur notre mentalité... sur ce point c'est toi qui passe pour un gamin.

De plus comme je l'ai déja dit, ce n'est pas moi qui avait de problèmes avec weyrsy, c'est lui qui en avait avec moi, de plus au début de ton topic tu as dit d'entrée de jeu "J'espère que j'aurais pas de problèmes avec Chop Suey"

Sauf que c'est toi qui cherche les problèmes la, en disant que ma mentalité est pourrie...

De plus quand tu agresses quelqu'un il faut pas s'attendre à ce qu'il dise "merci" ou qu'il s'en aille simplement.

Non quand on agresse quelqu'un il faut assumer et son acte, peu importe les conséquences, s'attendre à ce qu'il réagisse, et si on a pas prévu qu'il y ai des conséquances, c'est qu'on aurait pas du attaquer.

J'espère que tu n'aura pas pris de plaisir à lire mon post et que tu t'es un minimum reconnu dans certains passages.

EDIT: Après une re-lecture de ton post (c'était pas clair j'ai pas tout compris du premier coup) Sache que je considère les mots "boulet" et "ca vous fais bander le faite de pouvoir avoir un perso qui depasse le level 50 a tous les coups ..." comme des insultes envers nous (je me permets d'utiliser le nous).

En plus tu comptes être admin sur ce serveur, mais tu dis qu'il pue... il faudrait savoir ce que tu veux des fois hein!
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta
Deviling_noir
Deviling_noir
Gangsta


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Maaya *o*
Date d'inscription : 18/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:09

Lol lui x) Y fait rire sérieux...

je cites les 3 personnes qu'il n'a pas eu les corones(héhé) de dire.. Pour que tout le monde voyes bien qu'ils ont la haine ce vieux Staff de vieux Serveur envers nous parce que l'on a découvert leur petit jeu de M***** qui consistait en : " yunsung paye le serveur alors on sera membre du staff, et vous inquietez pas pour pipo on va le convaincre après tout ce n'est qu'un gamin " .. Je les cites maintenant.. Maaya; Chop Suey et moi même.. Et oui sachez que c'est NOUS les pauvres je cites - Noobs IG - - Boulets - qui avons " sauver " notre ptit gm chiri ((et non je ne fais pas de la lèche j'adores pipo stun mec extra)

Sur ce owéon.. Tchuss et va bien emmerder les autres serveur ici t'as fait ton temps..
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:11

J'assume entierement mes actes et te confirme si tu le souhaite que je suis un gamin si tu le dit, je ne m'atend pas a ce que tu ne dise rien sinon tu vaut rien et je trouve une certaine amertume dans ce message qui ne me laisse pas indiferent, je suis pas choquer de tes réponses, je ne te cherche point mais je n'aprecie guère que l'on s'efforce a contredire sans en savoir plus que la personne que l'on contredit, on nous a promis ces postes alors ont les auras car pour nous la chose la plus importante c'est que le serveur avance, déjà on ne vous connait pas et on vous propose de l'aide, en échange vous nous traitez de n'importe qui et vous nous envoyez chié, je trouve cela très choquant, car Payer 30 euros/moi pour vous presque, et en échange on vous apporte de l'aide en tant qui membres du staff, même si on est pas "super sympa" comme vous le pensez non? Bah on a envie d'aller plus loin qu'un serveur en carton, ce que je regrette le plus dans ce topic, c'est les propos de certaine personne:

C'est moi ou on accept NIMPORTE QUI, etc ... Voila je me répète mais au moins je répond et je ne critique pas puis je ferme pas ma gueule plus tard je veux continuer ce sujet car si on s'explique pas maintenant on le feras jamais et ca sera la guèrre, tu croit que ca m'amuse de devoir m'expliquer sur des conneries comme celle-la?

Nous ce qu'on atendait c'était ca, que l'on arrive que l'on nous disent:
A bon vous êtes du staffs de Yunsung, bon bah je savais pas que ca marcher come ca, bienvenue et bah bon jeu

Bah nan on a eu des ...ON EST DEJA TROP EN GROS DEGAGEZ SOF SI VOUS VOULEZ JUSTE JOUER ET NOUS REMPLIR LES POCHES AVEC YUNSUNG QUI PAYE, c'est vrai c'est le pied j'avou, mais ca se passe pas comme ca, donc je croit que Yunsung devrais bientôt vous dire:

Mon Staff+Argent de l'hebergeur ou Rien du tous

Choisissez la balle est dans votre camp, reflechissez avec de dire: Pff on a pas besoin de vous ni de votre argent nous on se debrouille tous seul, mais mdrrrrrrrrr
Reflechissez et vous verez on est pas si inimportant que ca !!!!

Sur ce, salut et je te remercie de me répondre comme cela au moins tu prouve que tu a du caractère et que tu ne te laisse pas fairesans trop en rajouter ...Pas comme certains minables qui sont: Part gros *** serein derière son ordinateur, tu répond avec franchise en surveillant ton language alors je te salut
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta
Deviling_noir
Deviling_noir
Gangsta


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Maaya *o*
Date d'inscription : 18/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:16

Owéon.. Juste un truc.. Déjç, le fait que yunsung paye le serveur ne lui donnes pas le droit d'inviter ses " potes " en tant qu'admin sur le serveir.. Ensuite le serveur j'ai proposé a pipo de payé un serveur dédié mais j'ai laissé la place a yunsung sur un commum accord avec pipo..

Ensuite parles pas seulement a chop jme sens délaissé XD
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:18

Lol mais vous dîtes ca sans savoir l'accord entre Yunsung et Pip0; on ne s'est pas "incruster" comme vous dîte mais on nous a inviter, je veux bien te meler a la discution que tu n'insulte pas directement et que parle franchement et que tu reste courtois quand même

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta
Deviling_noir
Deviling_noir
Gangsta


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Maaya *o*
Date d'inscription : 18/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:24

Ben d'après les dires de pipO ce n'est pas le cas.. mdr

Je tiens a te préciser que Weysrir(c'est comme ça? oO) a insisté auprès de pipO pres de 2 jours pr qu'il lui dise oui.. Et aussi que c'est a partir du moment ou pipO a dit oui qu'il a commencé a harceler Chop Suey..

Alors merci mais bon et au fait en passant, c'est moi qui ai demandé le Ban de Weysrir pour cause d'insulte répétées envers Chop Suey et ce même après avertissementS de PipO ..

Est-ce l'attitude qu'un GM doit avoir? Non je penses pas Smile


Lol, je suis toujours poli moi Wink Sauf quand on me cherche x) Comme tout le modne

.....

Ah ui et quand j'aime pas la personne Arrow ^^ Ca fait tilt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:34

Lol oui wesry est peu être aller loin mais je suis contre certaine personne du staff de Yunsung, il voulait mettre un sub-gm quelqu'un qui sait même pas jouer qui a mis une semane a avoir un Acolyte level 20 et qui ks et qui est un vrai ptit boulet Very Happy tous ca car il avait cree un forum genre forumactif et que c'est notre "site" ca faitu n peu pitié mais bon ...Pour revenir sur wersry je ne le connait pas et je ne sait pas comment il joue et ne le connait personnelement, peut etre est un boulet je ne sait pas, je fais confiance un minimum a Yunsung quand même mais voila quoi je pensé que l'on aurait pas de mal a rentrer dans le staff car on jouedepuis longtemps et on a déjà été guard/GM donc voila nous connaissons les manips'

Je sait même que les plus compétents dans RO c'est Kazuyo et moi car on est les plus vieux joueurs et on a chacun des bon perso sur des serveurs 1/1/1 donc ... Et on s'atendez a un acueil autre que celui la

Je ne suis pas un gueleur d'habitude mais des fois voila ca pete Smile
Mais je pense que la c'est foutu que tous les peronnes de notre staff partiront sur un autre serveur car je croit que si l'on joue sur Rennaissance et que l'on s'est pris la tête avec les GMs ...Sur ce je vous souhaite d'avancer dans votre serveur mais je pense que l'on était compétents mais chacun son opinion !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chop Suey
Deviling_noir
Deviling_noir
Chop Suey


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : NoWhere
Date d'inscription : 22/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:36

Bon, je vais tenter de calmer le jeu un minimum quand même...

Je comprends les arguments de Oweon, mais il faut comprendre les notres aussi.

Nous quand on voit des mecs qui se ramènent en disant "salut je connais Yunsung donc je fais partie du staff" ça nous énerve un peu, car on a l'impression que ce sont des gens qui n'ont fait aucun effort pour faire partie du staff.

De plus, nous les Joueurs Au Caractère Bien Trempé (stylé comme nom de guerre n'est-ce-pas? =D) , nous n'avons aucune "garantie" quand à la qualité de ces sus-dits membrs du staff.

Nous avons pu constater que certains (je ne cite pas leurs noms car ils étaient assez nombreux) ont commencé a utiliser leur autorité avant même qu'on les connaisse. si vous nous reprochez de pas vous connaître, il faut dire que vous n'avez pas fait beaucoup d'efforts dans ce sens.

Peut-être que CERTAINS auraient pu être de bons admins, je ne le nie pas.

Mais le coté "je connais yunsung jme la pète je suis le roi je fais ce que je veux vous êtes des merdes" qu'ont eu la plupart d'entre eux nous a gavé (quand je dis nous c'est les Joueurs Au Caractère Bien Trempé =D) et c'est pour cette raison, après en avoir vu certains qui étaient plus que gamins et plus qu'incompétants avont décidé de nous rebeller devant ce staff que l'on a imposé à pip0. car si les JACBT ne le protègent pas, qui le fera? (ce n'est pas une insulte pip0 à ta place j'aurais craqué aussi, nous on est la pour t'aider à t"affirmer)

De plus nous ne revendiquons pas des places de GMs, nous savons qu'il en existe de tout à fait compétents et nous ne demandons qu'à les voir.

Mais les JACBT condamnerons systématiquement les attitudes de ceux qui croient leur territoire conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta
Deviling_noir
Deviling_noir
Gangsta


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Maaya *o*
Date d'inscription : 18/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:39

Oweon a écrit:
Lol oui wesry est peu être aller loin il voulait mettre un sub-gm quelqu'un qui sait même pas jouer qui a mis une semane a avoir un Acolyte level 20 et qui ks et qui est un vrai ptit boulet Very Happy tous ca car il avait cree un forum genre forumactif et que c'est notre "site" ca faitu n peu pitié mais bon ...

Pour revenir sur wersry je ne le connait pas et je ne sait pas comment il joue et ne le connait personnelement, peut etre est un boulet je ne sait pas

si l'on joue sur Rennaissance et que l'on s'est pris la tête avec les GMs ...

Euuh

1er passage tu parles de qui ci ce n'est weysrir .. Si c'est lui tu te contredis. Contradiction = grand stress et donc mensonges..

2eme passages avec quels Gm's tu t'ai pris la têtes? x)..
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:41

Comment faire nos preuves sur ce serveur ?
Je vous propose un truc, posez des questions assez dur ni trop dur pas genre: Combien de fois il faut de pas pour traverser prontera de haut en bas xD mais des questions logique ...
J'ai fais ca sur le site de notre serveur et ca a revelé le niveux de certaines personnes ... 0.5/10 U_U sur des questions genre quel est le skill de wiz qui ressemble a n nuage et qui frost très facilement les personne sans marc car, bah il ont faux, donc questionnez nous et si on répond mal, envoyez nous chié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:43

Je me suis pris la tête avec vous, z'êtes pas GM?
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta
Deviling_noir
Deviling_noir
Gangsta


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Maaya *o*
Date d'inscription : 18/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:46

Ca ne prouves quedal ce système.. Si ca prouves l'éfficacitée d'une database..

Et non on est pas Gm's XDDDDDDDDD

Chop Suey l'a bien dit.. On ne revendique aucuns post Gm/Admins/Sub-gm/Guard/Modo/Anim ou quoi que ca soit.. On est pj's point barre, nous on est ici et on te parle franc parce qu'on aime ce serveur et qu'on ne veux pas que des couillons ns servent d'admin..

Au fait, en parlant de ça.. Le serveur est dj full coté staff.. on a 2gm/1guard ca suffit largement pour le moment a notre petite communautée
Revenir en haut Aller en bas
Chop Suey
Deviling_noir
Deviling_noir
Chop Suey


Nombre de messages : 316
Age : 34
Localisation : NoWhere
Date d'inscription : 22/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:51

C'est vrai que les connaissances sur le jeu sont une part du boulot gu GM

mais je suis prêt à faire confiance à n'importe qui sur ce sujet, car le but n'est pas de connaitre le jeu par coeur, il faut juste le connaitre petit à petit par le biais des databases (c'est comme ça que je fais)

Non, ce qu'on demande à un GM c'est de pouvoir bien naturellement avec les gens (j'ai pas ce don la moi XD) et pour ça s'introduire un peu en douceur, de la diplomatie, que diable! (mdr expression à la con ça encore)

Moi je demandes qu'à bien m'entendre avec vous, juste on veux éviter que le serveur se plombe tout seul parcequ'il a un staff en carton et ou il y a des conflits entre l'admin principal (pip0) et le staff "made by host" car un tel serveur courait à sa ruine (j'en sais quelquechose j'ai joué sur WinenRO à l'époque ou Mugen était host, pour ceux qui connaissent).

Meme si il y avait beaucoup de monde, les gens ne jouaient pas agréablement car Mugen menaçait soir de fermer le serveur, imposait peu à peu ses rêgles et quand on l'accusait il disait il transformai la réalité afin de passer pour la victime de l'histoire...

Encore une fois on veux éviter le staff en carton, et la manière dont certains s'étaient introduis certains manquait cruellement de diplomatie et laissait penser qu'ils ne feraient pas de bons GM.
Revenir en haut Aller en bas
Oweon
poring
poring
Oweon


Nombre de messages : 17
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:53

Ok alors je ne jouerais pas sur ce serveur, ce serveur est peut etre sympa mais je ne cherche pas ses rates, je venait que pour apporter de l'aide et non jouer !!!

Car ce qui me gene c'est les rates de drop xD

Tous le monde a GTB card nan? Donc les HW ne servent a rien en woe
Enfin voila a part les battle HW avec magic crasher Smile

Sur ce, bonne nuit sauf si j'éprouve la force de continuer a surfer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gangsta
Deviling_noir
Deviling_noir
Gangsta


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Maaya *o*
Date d'inscription : 18/06/2006

Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:55

Dès le re-up du serveur, la gTB sera mises soit a 50% de son efficacitée soit 70%..

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oweon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oweon   Oweon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oweon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaissance Online :: Ragnarok :: Divers :: Presentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser